• Installez vous confortablement en position assise. Commencez à détendre chaque partie de votre corps.

    Sachez que maintenant tout ce qui se trouve à gauche de votre tête appartient au passé et tout ce qui se trouve à droite appartient au présent et au futur.

    Vous allez bientôt tourner la tête vers la gauche pour aller chercher des ressources qui vous appartiennent pour les déposer dans votre présent et votre avenir.

    Tournez la tête vers votre passé, à gauche donc. Laissez revenir, remonter les ressources, les capacités que vous avez besoin. Concentrez vous sur votre comportement, votre attitude et ressentez comment vous vous sentez.

    Inspirez et emmenez ces ressources vers votre présent en tournant la tête vers votre droite. Et soufflez, déposez ces ressources dans votre présent, votre futur. Prenez conscience des ressources que vous possédez maintenant.

    Recommencez autant de fois que nécessaire. Une fois terminé, repositionnez votre tête au centre de votre corps.

     

    Maintenant, il convient de se libérer de toutes choses qui vous encombrent et qui ne vous appartiennent pas. Ces mots, images vont être restitués à leurs expéditeurs.

    Tournez la tête à droite et prenez conscience de tout ce qui vous n'appartient pas.

    Ensuite, inspirez et tournez votre tête à gauche pour vous libérer de toutes ces entraves. Soufflez pour vous libérer de toutes ces projections. Libérez-vous.

    Continuez autant de fois que nécessaire.

     

    Puis, recentrez vous en plaçant votre tête au centre. Prenez conscience de vos nouveaux atouts qui vous accompagnent maintenant et ressentez cette légèreté de vous être libéré de tout un tas d'encombrements qui ne vous appartenez pas. Et ancrez cet état dans tout votre corps.

     

     


  • Puissé-je marcher dans la beauté,

    Avec la beauté devant moi, puissé-je marcher

    Avec la beauté derrière moi, puissé-je marcher

    Avec la beauté au-dessus de moi, puissé-je marcher

    Avec la beauté au-dessous de moi, puissé-je marcher

    Avec la beauté tout autour de moi, puissé-je marcher

    Sur un sentier de paix, puissé-je marcher

    Puissé-je marcher dans la beauté.

    Pour toute ma parenté.

     

    Tournez-vous pour offrir votre bénédiction à chaque direction.

    Vous pouvez accompagner cette bénédiction d'encens, utiliser un instrument de type cloche, tambour ou hochet chamanique.


  • Asseyez vous confortablement et prenez 4 respirations profondes pour vous détendre.


    Songez à quelque chose que vous aimez (une couleur, fleur...). Dites vous j'aime... Redites le plusieurs fois et observez ce qui se passe dans votre corps en disant une vérité.


    Puis, faites autre chose pendant quelques minutes.


    Et revenez, cette fois dites vous un mensonge. Dites je déteste (en reprenant la chose que vous aviez aimé). Redites le plusieurs fois et observez la réaction de votre corps lorsque vous dites un mensonge.

     

    Sandra Ingerman "Recouvrer son âme et guérir son moi fragmenté"





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique