• Les constellations familiales systémiques ont été créés par Bert HELLINGER.

    Nous venons au monde au sein d'un famille avec des croyances et des schémas de comportement. La famille est un champ d'énergie où chacun à sa place. Mais elle peut nous maintenir dans des schémas de problèmes depuis des générations.

    Notre champ d'énergie familiale dépend de notre histoire familiale c'est à dire de la religion de notre famille et de ses croyances. Des actions négatives de la part de nos aïeux peuvent nous entraver des générations après alors que les actions positives vont nous être salutaires. Ces actions négatives vont polluer notre champ d'énergie personnel sans que nous en ayons forcément conscience. Nous pouvons alors avoir des comportements que nous allons ensuite regretter.

    Les constellations  familiales vont nous permettre de prendre conscience de ces problèmes et de pouvoir nous en libérer.

     

    Les différentes étapes des constellations familiales

    La 1ère étape consiste à définir le problème.

    Dans la 2ème étape, le client va choisir les représentants c'est à dire les personnes qui vont représenter les membres de la famille.

    A la 3ème étape, le client va placer les représentants de sa famille dans la pièce. Cela démontrera de la relation entre les différents individus.

    La résolution du problème pourra avoir lieu à la 4ème étape. Pour la résolution j'utilise, la méthode des deux points en fonction des évènements et discussions qui auront eu lieu à la 3ème étape. A chaque problème qui apparaîtra, un soin ou plusieurs soins quantiques pourra/ont être donné(s).

    Cette méthode ne peut être utilisée qu'en présentiel.

     

    A distance, une variante peut être utilisée : les constellations de table.

    Dans ce cas, les personnes sont remplacées par des morceaux de papier où le client aura écrit son problème ainsi que tout ce qui pourrait venir et/ou le nom de personnes.

    Et la résolution pourra avoir lieu grâce à des soins de la méthode des deux points.

     

     

     

     

     

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique