• Méditation sur la shakti DURGA

     

    Prenez conscience de la shakti Durga et de sa présence scintillante tout autour de vous. Vous pouvez l’imaginer assise sur un lion. Sa chevelure ébène tombe en cascade sur ses épaules. Elle porte une couronne dorée, des colliers, des bagues, des bracelets et un sari de soie écarlate.

     

    Visualisez ses superbes bras, puissants, munis de leurs armes : un arc, une épée, un trident, une massue et un disque. Voyez également le lotus qu’elle tient à la main.

     

    Offrez-lui vos salutations et demandez-lui : « Quel est le plus grand obstacle intérieur auquel je suis actuellement confronté ? De quoi dois-je me défaire ? A quoi dois-je être plus attentif ? »

     

    Ou solliciter ses conseils avant de prendre une décision ou pour vous donner du courage.

     

    Fermez les yeux et posez-lui la question dans votre cœur.

     

    Commencez alors à écrire : laissez les mots venir naturellement. Continuez à noter jusqu’à ce que vous sentiez qu’il n’y a plus rien à dire.

     

    Offrez vos obstacles à Durga, en lui disant : « J’offre tout ceci à la shakti Durga et demande que sa grâce dissolve tous les obstacles, intérieurs comme extérieurs. »

     

    Ensuite, sur l’inspiration, sentez que vous inhalez l’énergie de la déesse. Et sur l’expiration, diffusez cette énergie dans tout votre corps et dans le monde.

     

    Après la méditation, percevez-vous le pouvoir de l’énergie de Durga accompagner vos mouvements ? Marchez comme si c’était Durga qui marchait. Parlez comme si la puissance de Durga s’exprimait à travers vos mots. Observez les sensations qui se font jour lorsque vous vous laissez envahir par l’énergie de la déesse Durga.

     

    Source : yoga journal

     


    Tags Tags : ,