• Prière de Saint-François

    Seigneur, fais de moi l’instrument de ta paix.

    Que là où se trouve la haine, je répande l’amour;

    Que là où se trouve l’offense, je répande le pardon;

    Que là où se trouve le doute, je répande la foi;

    Que là où se trouve le désespoir, je répande l’espoir;

    Que là où se trouve l’obscurité, je répande la lumière

    Que là où se trouve la tristesse, je répande la joie.

     

    O Maitre divin, permet que je ne cherche pas tant

    A être consolé qu’à consoler,

    A être compris qu’à comprendre,

    A être aimé qu’à aimer;

    Car c’est en donnant que l’on reçoit;

    En pardonnant que l’on est pardonné;

    En mourant a soi que l’on naît à la vie éternelle


    Texte partagé par les Chroniques d'Arcturius- Au service de la Nouvelle Terre   


    Tags Tags : , ,