• Prières à Saint François pour les animaux

    Puissante énergie d'amour et de paix,

    Bénis et protège tous les animaux du monde.

    Accorde-leur une vie digne.

    Protège-les de la furie des éléments.

    Veille à ce qu'il aient à manger et qu'ils soient en santé,

    Et, lorsque le moment est arrivé, adoucit leur passage dans l'au-delà.

    Ouvre le cœur des humains afin qu'ils les comprennent, et les considèrent comme des êtres sensibles, intelligent selon leur nature et totalement dignes de respect et d'amour.

    Gratitude infinie.

     

     

     «Ô François J’attends de ton intervention bienveillante

    Que tu renforces ma foi

    Que tu éclaires mon espérance

    Et que tu m’enseignes la Charité.

    J’attends que tu me fasses la grâce de mépriser les choses matérielles

    Toi qui as tout laissé aux pauvres

    Et de qui le Très-Haut a accepté les multiples sacrifices.

    Toi qui as célébré nos frères les animaux dans le même amour de Dieu que celui des Hommes,

    J’attire ton regard sur l’animal qui m’est cher

    Et dont j’ai peur de perdre la présence et l’amitié et je te demande d’intercéder pour le sauver.

    Amen» 


    Tags Tags : ,