• Méditation avec l’eau

    Comme celle de la Lumière, l'image de l'Eau est souvent recommandée en méditation pour susciter la Guérison et la Purification intérieures.

    Cette eau, imaginez-la sous l'aspect d'un flot de nectar médicinal qui coule de votre Source de pPouvoir. Elle traverse votre tête et tout le reste de votre corps, soulageant et nettoyant chacune de ses parties, et en particulier restaurant le flot d'Énergie et l'Harmonie entre les cellules affectées par la maladie. Sentez et soyez convaincu(e) qu'elle emporte la saleté et neutralise les poisons de votre corps, et que ce dernier devient pur comme une bouteille propre et claire

    Répétez cet exercice maintes fois. Puis contemplez le flot emplissant votre corps. Imaginez qu'il comble jusqu'aux tissus, jusqu'aux cellules de votre sang, les purifiant et les rendant saines. 

    Pour finir, détendez-vous à l'intérieur même de votre sensation.

    Vous pouvez imaginer que le flot de nectar médicinal est très chaud, qu'il dilue et fait fondre les blocages mentaux et physiques de nature froide, comme les tumeurs, à l'image de l'eau brûlante versée sur la glace. Ou encore, si le blocage semble de nature chaude - donnant lieu, par exemple, à une sensation de brûlante ou cuisante-, imaginez un flot d'eau ou de nectar éteignant peu à peu une flamme. Sentez sa fraîcheur au moment où il traverse votre corps.

    La flamme finit par s'éteindre et le flot coule lentement dans votre corps, bayant les cendres de la maladie et tous vos blocages. Ces derniers sortent par vos orifices inférieurs, la plante de vos pieds et vos orteils, puis s'enfoncent dans la terre. 

    Sentez la Paix et la Fraîcheur qui en résultent.

     

    Tulku THONDUP « L’infini pouvoir de guérison de l’esprit »