• Moi, être seul et unique parmi les autres, je laisse partir ce qui m'enferme dans " mon monde" qui n'est pas la réalité, qui m'isole du vrai monde dans lequel je suis incarné.

    Je coupe tous les liens de l'enfermement et de la mise à distance des autres, qui me laisse dans la solitude, empêche et freine ma réalisation.  L'autre est un messager, une aide, une épaule, une source d'amour.

    Pourquoi est-ce que je mets de la distance entre moi et l’autre ? Pour me protéger ? Illusion. Pour protéger mon jardin secret ? Illusion, par peur de souffrir ? Illusion.

    Le principe d'incarnation est moi et les autres, sinon pourquoi m'incarner si je refuse de faire l'expérience terrestre dans le partage, le lien, la reconnexion avec l'autre. 

    À partir de maintenant, j'ouvre la porte de mon cœur et je laisse le monde venir à moi, j'accueille mon semblable.

    Quelle qu'en soit la finalité, je sais que du bon, du beau,  une évolution, sortira de cette rencontre.

    Monique Damel. La Voie de l'Etoile.


  • Une souffrance d’un ancêtre que l’on porte n’est pas juste une malédiction familiale… c’est aussi la nôtre !

     

    1e étape : l’identification, quelques soit le moyen (exploration de la généalogie, de l’histoire familiale par le médium…) Nous répétons les mêmes schémas, pris dans le collectif de pensées familiales ou parentales

     

    2e étape : identifier des fantômes familiaux : les grands mythes de notre famille, les personnages marquants, les secrets interdits (inceste, viol, grossesse non désirée, mort à la guerre, …) Ils hantent la lignée semblant réclamer de lever le voile de leur histoire, on les retrouve souvent à des moments clés (dates anniversaire, schéma répétitifs de vie)

     

    3e étape : savoir si nous agissons à notre insu, en appliquant les critères de notre famille dans notre vie personnelle, il ne faut rien nier mais regarder la vérité en face

     

    4e étape : agir pour se transformer, en nettoyant les mémoires et reconnaitre sa part de non responsabilité. Agir pour libérer l’histoire familiale et se libérer, va permettre de passer du statut de la victime à la personne responsable qui est venue pour soigner sa lignée.

     

    N’oublions pas que nous sommes des êtres spirituels venus vivre une expérience humaine, et que nous avons choisi notre famille pour avoir le cadre propice à soigner nos blessures d’âmes

     

    Source inconnue


  • C’est simple à faire. Vous devez prendre une feuille, un stylo (éventuellement des crayons de couleur), et des ciseaux.

    Pour commencer, on se dessine soi-même sous forme de “bonhomme allumette”, c’est à dire en dessin “d’enfant”.

    En dessous de notre dessin, on écrit son prénom et son nom de famille

    À côté de ce bonhomme, on dessine un autre bonhomme (si on veut “travailler” ses liens avec une personne, en écrivant en dessous son prénom et son nom de famille) ou un rectangle dans lequel on écrit la situation, l’objet ou le souci matériel que l’on souhaite régler.

     

    Autour de chaque représentation, on dessine un cercle de lumière (comme un soleil d’enfant). Ces cercles vont symboliser le fait qu’on souhaite le meilleur à chacun, à soi et à l’autre.

    On trace ensuite un grand cercle de lumière qui va entourer les deux premiers, pour symboliser qu’on souhaite le meilleur pour tout le monde.

    On relie ensuite chacun des chakras de notre bonhomme au chakra de l’autre : chakra racine, puis sacré, plexus solaire, cœur, gorge, troisième œil et enfin, chakra couronne. On peut le faire avec une seule couleur ou en utilisant la couleur spécifique à chaque chakra. Ça ne changera rien au résultat. Personnellement, je trouve juste ça plus joli !

    Enfin, pour finir: avec les ciseaux, on va découper la feuille en deux, en séparant les deux petits bonshommes. Et on prononce (à voix haute ou dans sa tête) : “Voilà, c’est fait ! ” Et voilà ! Les liens toxiques sont rompus !

    C’est aussi facile que ça. Après, vous faites ce que vous voulez des bouts de papier: vous les gardez, vous les brûler, vous les jetez, vous en faites des boules, comme vous voulez! Faites comme bon vous semble, de toute façon, à cette étape, le “travail” a déjà été réalisé.

    https://youtu.be/hLysFxVm0fg


  •  

    Purification : OM BENZA SATTO HUNG

     

    J'invoque le pouvoir suprême de purification et de protection de l'esprit universel.

     

    La vibration de ce mantra ouvre la porte entre le cœur et l'esprit, et me soutient pour que mes intentions soient claires, avec détermination et unique.

     

      

     

    ād gure nameh, jugād gure nameh, sat gure nameh, sirī gurū deve nameh (mangala charan mantra) 

     

     Je salue la sagesse primordiale, Je salue la sagesse à travers les âges, Je salue la vraie sagesse, Je salue la grande et invisible sagesse 

     

      

     

    sat nām
    La vérité est mon identité.
    Voici le bija mantra (« mantra semence ») par excellence! Par un mantra semence, la graine du son est plantée dans l’inconscient… « Sa Ta Na Ma » en est la forme vibratoire.

     

      

     

    Ra Ma Da Sa est un Mantra précieux qui vous connecte avec l’énergie pure de guérison de l’Univers. Il émet une vibration de guérison très puissante et apporte l’harmonie.

     

     

     

    Ra = Le principe du feu. Symbolise le soleil, source de vie, de chaleur et d’énergie. Il purifie et dynamise.
    Ma = Le principe de l’eau. Symbolise la lune. Mère cosmique. Il rafraichit et nourrit.
    Da = Le principe de la terre. Fournit le terrain d’action.
    Sa = Le principe de l’air. Symbolise l’infini impersonnel. Le son de cette vibration appelle l’esprit à descendre dans la matière afin de l’animer de vie.
    Say = La totalité de l’expérience.
    So = Le sentiment d’identité personnel.
    Hung = L’infini. Vibrant et réel.

     

     

     

     Mantra de l'abondance

     

     Har Haray Hari WaheGuru

     

     


  • Les constellations familiales systémiques ont été créés par Bert HELLINGER.

    Nous venons au monde au sein d'un famille avec des croyances et des schémas de comportement. La famille est un champ d'énergie où chacun à sa place. Mais elle peut nous maintenir dans des schémas de problèmes depuis des générations.

    Notre champ d'énergie familiale dépend de notre histoire familiale c'est à dire de la religion de notre famille et de ses croyances. Des actions négatives de la part de nos aïeux peuvent nous entraver des générations après alors que les actions positives vont nous être salutaires. Ces actions négatives vont polluer notre champ d'énergie personnel sans que nous en ayons forcément conscience. Nous pouvons alors avoir des comportements que nous allons ensuite regretter.

    Les constellations  familiales vont nous permettre de prendre conscience de ces problèmes et de pouvoir nous en libérer.

     

    Les différentes étapes des constellations familiales

    La 1ère étape consiste à définir le problème.

    Dans la 2ème étape, le client va choisir les représentants c'est à dire les personnes qui vont représenter les membres de la famille.

    A la 3ème étape, le client va placer les représentants de sa famille dans la pièce. Cela démontrera de la relation entre les différents individus.

    La résolution du problème pourra avoir lieu à la 4ème étape. Pour la résolution j'utilise, la méthode des deux points en fonction des évènements et discussions qui auront eu lieu à la 3ème étape. A chaque problème qui apparaîtra, un soin ou plusieurs soins quantiques pourra/ont être donné(s).

    Cette méthode ne peut être utilisée qu'en présentiel.

     

    A distance, une variante peut être utilisée : les constellations de table.

    Dans ce cas, les personnes sont remplacées par des morceaux de papier où le client aura écrit son problème ainsi que tout ce qui pourrait venir et/ou le nom de personnes.

    Et la résolution pourra avoir lieu grâce à des soins de la méthode des deux points.

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique