• Durant Tri nox Samoni (les trois nuits de Samhaïn), nous pouvons nous libérer de nos chaînes en effectuant le rituel des petits papiers. Trois nuits sacrées où le temps est suspendu entre ce qui a été et ce qui sera « en dehors du temps » avec tout ce qui est fondamental, essentiel et constitutif. C'est une période transitoire vers la nouvelle année celtique. La nuit la plus importante étant bien évidemment celle du 31 octobre au 1er novembre. Un moment qui n'appartient ni à l'année qui s'achève ni à celle qui va commencer.

    Ce rituel permet de faire le point sur sa vie et de rompre avec le passé, pour une vie plus sereine. Laissons aller/mourir ce qui n’est plus utile dans nos vies, ce qui ne nous convient plus, en notant sur des petits papiers tout ce dont nous souhaitons nous libérer : soucis, colère, mauvaises habitudes, relations toxiques, etc. Et ensuite... On brûle ! Avec une intention sincère de se libérer !

    Symbole de purification et de régénération, le feu  représente à la fois la mort et la renaissance, il est le moteur de toute dynamique. Grâce à cet élément sacré, l'Univers nous offre l'occasion de prendre un nouveau départ.

    Si vous préférez faire des vœux, notez-les plutôt sur des feuilles de laurier (sauce) que vous brûlerez ensuite. 

    Après coup, vous pouvez disperser vos cendres à la surface de l'eau, au vent, ou encore les enterrer en pleine nature.

     

    © Oxia's Stones - Mary

     


  • - Brûlez les pelures d'orange pour attirer la joie.

    - Brûlez le thym pour attirer de l'argent.

    - Brûlez des confettis pour attirer la fidélité.

    - Brûlez de la sauge blanche pour purifier et renouveler l'énergie.

    - Brûlez les graines de tournesol et le sucre pour en apporter l'abondance.

    - Brûlez l'armoise, pour avoir de la clairvoyance et des rêves lucides.

    -Brûlez des grains de café pour effrayer les mauvais esprits.

    - Brûlez du romarin pour éliminer les maladies causées par des virus et des bactéries.

    - Brûlez de la lavande, pour apporter calme et tranquillité.

    - Brûlez de la camomille, pour supprimer les sorts et porter chance.

    - Brûlez de la menthe, pour calmer les pensées.

    -Brûlez le laurier, pour mettre fin à l'anxiété et vous protéger des sorts.

    - Brûlez les ongles puants pour éviter les commérages, attirer la chance, l'argent et les bonnes amitiés.

    - Brûlez des bâtons de cannelle pour susciter la relation et attirer l'abondance.

    - Brûlez la pelure d'ail pour éviter et conjurer l'envie et si vous le faites un vendredi, vous attirez de l'argent.

    -Brûlez la rose blanche, pour donner harmonie et douceur.

    - Brûlez du tabac pour chasser les mauvais esprits.

    - Brûlez Palo Santo, pour purifier et protéger.

    - Brûlez de l'anis étoilé, pour vous protéger du mauvais œil, pour offrir protection et bonne chance.

    - Brûlez brutalement, pour briser les malédictions.

    - Brûlez des coquilles de mandarine pour attirer un nouvel amour.

    - Brûlez la croûte de chêne pour une plus grande fertilité.

    - Brûlez de la citronnelle pour dynamiser les talismans.

    - Brûlez des feuilles d'eucalyptus pour éloigner les mauvaises personnes.

    - Burn Anamù (Petiveria Alliacea), pour trouver un emploi et réaliser les rêves.

    - Brûlez des pétales de violette pour guérir un cœur brisé.

    Source L'almanach de la sorcière.


  • Le mois d’octobre est une période de transition. « Mois des Sorcières », il se clôturera par Samhain / Halloween qui marquera l’entrée dans la saison sombre et la fin de l’année celte. Mais en attendant, nous vivons un moment de descente progressive vers notre intériorité : la préparation à la saison froide, au repos comme aux défis de l’Hiver. Quels bagages voulons-nous prendre ou laisser pour la saison fertile de la dormance, où nous planterons les graines de l’avenir ?

    Il est donc nécessaire de faire du tri… et ça peut être agréable ! N’y voyez pas une tâche fastidieuse à ajouter à votre planning déjà bien plein. Bien au contraire, dans un état d’esprit conscient et ancré, le tri devient un rituel, une activité méditative et même relaxante ! C’est un temps pour soi, où l’on fait le tour de ce qu’on possède, ainsi qu’un point sur nos relations ou nos habitudes. Avec gratitude pour le chemin partagé (car chaque chose, chaque personne et chaque action a eu sa juste place dans notre vie), nous pouvons prendre conscience de ce dont nous avons besoin de nous séparer pour nous sentir mieux. Évolution ou stagnation… C’est à nous de décider de ce que nous ferons de l’avenir. Octobre est donc une période charnière de mort / renaissance. L’un ne va pas sans l’autre : pour renaitre (se renouveler), il faut mourir (se délester). C’est un processus positif, une libération qui nous allège et nous ouvre de nouveaux horizons !

     

    Quelles stratégies pour un grand tri en douceur ? 

    POUR LE MATÉRIEL, la solution simple est un jour / une pièce. Ne vous lancez pas dans un marathon épuisant ! Choisissez simplement une pièce de votre foyer par jour, une demi-heure suffira. Mettez une musique relaxante propice à l’intériorité et allumez une bougie inspirante, et faites lentement le tour de la pièce en observant tout ce qui s’y trouve. Il vous paraîtra évident que certains objets vous encombrent, mettez-les de côté. Ensuite, laissez-vous guider par votre intuition pour trouver les choses moins évidentes dont vous avez pourtant besoin de vous alléger : un livre qui ne vous a pas plu ou dont vous n’avez plus l'utilité, un bibelot qui fait partie du décor et que vous ne voyez même plus, un plaid un peu élimé qui nuit à l’ambiance de la pièce… Et acceptez de le mettre avec ce qui va partir à une association caritative ou à la vente sur un site comme le Bon coin. Vous pouvez aussi garder les objets en bon état pour les Boites de Noël destinées aux personnes dans le besoin !

    POUR LE RELATIONNEL, prenez un temps seul.e, au calme, et notez les personnes que vous côtoyez le plus (au minimum une dizaine). Puis penchez-vous en conscience sur chaque nom et ressentez comment vous vous sentez corporellement et affectivement lorsque vous pensez à cette personne. Une tension, une légère oppression, un peu de colère ? Ou au contraire de la joie, de la légèreté, de la curiosité ? Et quelles pensées vous viennent, quels souvenirs ? Même si c’est inexplicable rationnellement, acceptez de prendre en compte ces manifestations de votre intuition pour décider des relations que vous allez garder. Entretenir l’amour, l’amitié ou le partenariat, prendre de la distance ou encore couper le lien : vous avez le droit de choisir avec qui vous passez votre temps de vie, alors reprenez votre pouvoir personnel et agissez.

    POUR L'ÉMOTIONNEL, l’opération est un peu plus fine. En ce qui concerne les mauvaises habitudes évidentes (manque de sport, cigarette, alcool, sucre, etc.), c’est le moment de décider d’une stratégie pour vous en libérer ou vous faire aider. Mais pour les mécanismes émotionnels plus subtils, ce mois-ci mettez-vous dans l’état d’esprit d’observer à quels moments de la journée vous vous sentez mal, ou moins bien. Remarquez consciencieusement et notez ce que vous êtes en train de faire, même si cela vous parait anodin. Peu à peu, vous allez discerner des activités ou des comportements qui vous semblent banals, mais qui pourtant affectent négativement votre énergie. Vous devrez alors faire preuve de créativité pour changer ces petites choses qui peuvent vraiment vous nuire à la longue. Vous entrez dans la mauvaise humeur à chaque fois que vous faîtes la vaisselle ou que vous rentrez du travail ? Vous pourriez imaginer de répartir autrement les tâches ménagères, ou de trouver un nouvel itinéraire qui vous met en joie. Le chemin du bonheur est pavé de petites habitudes, alors prenez soin de chaque instant !

     Miracles Happen

     

     





    Suivre le flux RSS des articles de cette rubrique