• Rituel des petits papiers

    Durant Tri nox Samoni (les trois nuits de Samhaïn), nous pouvons nous libérer de nos chaînes en effectuant le rituel des petits papiers. Trois nuits sacrées où le temps est suspendu entre ce qui a été et ce qui sera « en dehors du temps » avec tout ce qui est fondamental, essentiel et constitutif. C'est une période transitoire vers la nouvelle année celtique. La nuit la plus importante étant bien évidemment celle du 31 octobre au 1er novembre. Un moment qui n'appartient ni à l'année qui s'achève ni à celle qui va commencer.

    Ce rituel permet de faire le point sur sa vie et de rompre avec le passé, pour une vie plus sereine. Laissons aller/mourir ce qui n’est plus utile dans nos vies, ce qui ne nous convient plus, en notant sur des petits papiers tout ce dont nous souhaitons nous libérer : soucis, colère, mauvaises habitudes, relations toxiques, etc. Et ensuite... On brûle ! Avec une intention sincère de se libérer !

    Symbole de purification et de régénération, le feu  représente à la fois la mort et la renaissance, il est le moteur de toute dynamique. Grâce à cet élément sacré, l'Univers nous offre l'occasion de prendre un nouveau départ.

    Si vous préférez faire des vœux, notez-les plutôt sur des feuilles de laurier (sauce) que vous brûlerez ensuite. 

    Après coup, vous pouvez disperser vos cendres à la surface de l'eau, au vent, ou encore les enterrer en pleine nature.

     

    © Oxia's Stones - Mary

     


    Tags Tags : , , , ,