• Hathor

    Je suis celle qui possède la rame dans la barque du commandement.

    La souveraine de vie,

    Guide de la lumière sur les belles routes,

    Je suis celle qui fixe les câbles devant les gouvernails, sur les routes de l'Occident,

    Je suis la Troisième,

    La souveraine de brillance,

    Celle qui guide le grand qui est épuisé sur les routes des éveillés. 

    Je suis celle qui possède la splendeur sur les routes du ciel nuageux.

    Je suis celle qui possède les vents dans l'île de la joie, Je suis celle qui possède des avirons,

    Qui guide ceux qui sont dans leurs cavernes,

    Je suis Hathor,

    Souveraine du ciel du nord,

    Qui fixe les câbles des éveillés,

    Je suis une place de quiétude pour celui qui pratique la justesse.

    Un bac pour ses élus,

    Celle qui crée la barque pour traverser le juste."

    Textes des Sarcophages IV: 177a-j et Livre de sortir au jour, chapitre 186.

     

    Anaïs Theyskens

     

    Hathor