• Prière pour la Paix

    Seigneur, fait de moi un instrument de ta paix. 

    Là où est la haine, que je mette l'amour 

    Là où est l'offense, que je mette le pardon 

    Là où est la discorde, que je mette l'union 

    Là où est l'erreur, que je mette la vérité 

    Là où est le doute, que je mette la foi 

    Là où est le désespoir, que je mette l'espérance 

    Là où sont les ténèbres, que je mette la lumière 

    Là où est la tristesse, que je mette la joie 

    O Seigneur, que je m'efforce pas tant 

    D'être consolé que de consoler, 

    D'être compris que de comprendre, 

    D'être aimé que d'aimer 

    Car c'est en donnant que l'on reçoit, 

    C'est en s'oubliant que l'on se trouve, 

    C'est en pardonnant que l'on obtient le pardon, 

    C'est en mourant que l'on ressuscite à la vie éternelle 

     

    Saint François d'Assise


    Tags Tags : , , , ,